En Décembre 2022, Pascal Roignau, le président de Faireplay, est retourné en Corée du Sud, en prenant un avion en direction de Séoul, mais il n’est pas resté sur place très longtemps. À peine arrivé, il est monté dans un train pour rejoindre Jeonju, le berceau du Drone Soccer, où tout a commencé pour lui, en Août 2018, lors de sa découverte de la discipline.
Une fois sur place, il a participé à un séminaire autour de ce sport, avec 14 pays invités par la FIDA (Fédération International de Drone Soccer) : Corée du Sud, Chine, USA, France, Inde, Bengladesh, Hongrie, Belgique, Pays-Bas, Arabie Saoudite, Thailand, Japon, Singapour et Malaisie.
Cet événement était composé de deux journées bien distinctes : une première journée de conférence et une deuxième journée d’observation d’une compétition nationale. Durant la première journée, Pascal, faisant partie des précurseurs dans le développement du Drone Soccer, a été invité par la FIDA à prendre la parole pour expliquer le développement français et commencer à évoquer son projet de rencontres nationales et internationales à Paris en 2024, aux autres pays présents sur place. Cette présentation a permis de confirmer que la France est l’une des nations majeures dans le monde du Drone Soccer.
Un séminaire important pour le futur du Drone Soccer qui a donné l’occasion d’aborder le développement international de la discipline et d’évoquer le futur avec les championnats du monde de 2025.
Un très grand pas pour le Drone Soccer et sa communauté !