Pendant le mois de mai, certains membres de l’association ont eu la chance de se rendre en Corée du Sud. Pendant ce temps, plusieurs animations ont eu lieu, notamment la première organisée par le secrétaire de l’association, Patrick Augez (DCX-AP). Il a contribué à la promotion du Drone Soccer en France aux côtés de Kévin Rouault et Fabien Eychenne (membres affiliés du Drone Soccer) lors du meeting aérien de la FOSA pour célébrer les 70 ans de la Patrouille de France.

Au cours du mois de juin, de nombreux membres affiliés au réseau du Drone Soccer ont participé à son développement en proposant diverses animations.

Par exemple, Nicolas de Zéphyr Drone a proposé une animation (à succès) pour le département de la Charente. Il a également ouvert son terrain de jeu à Pradines, dans le Lot, pour permettre à tous de pratiquer.

Aéro Training Academy (Morbihan – Loire-Atlantique) ont également inclus le Drone Soccer dans leur catalogue d’animations, avec une superbe soirée de lancement. Sportanim’ (Pas-de-Calais) a également réussi à intéresser un large public grâce à ses animations de Drone Soccer, tout comme Clak Events (Herault) en Occitanie.

Le groupe Auver’ball a été très actif avec de nombreuses performances dans tout le Puy-de-Dôme, notamment lors du Charade Super Show, de la fête du jeu de Clermont-Ferrand et de la Journée Olympique et Paralympique du Puy-de-Dôme. Ce mois a été très chargé en prestations pour notre affilié.

Faireplay a également proposé de nombreuses animations, que ce soit dans des centres commerciaux (Sevran, Drancy, Chambray-lès-Tours, etc.) ou lors d’événements tels que la fête du sport d’Alençon. L’entreprise, qui a initié la France au Drone Soccer, avait un calendrier bien rempli. En plus de ses animations, Faireplay a établi un nouveau partenariat avec APF France handicap. Après plusieurs années de Drone Soccer à l’École des Têtes en l’Air de Liévin, Faireplay et APF France handicap franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration.

Au mois de juin, Faireplay et APF France handicap ont officialisé leur partenariat au niveau national, lors de la livraison du matériel destiné à leurs futures prestations. Pascal Aubert, directeur territorial d’APF, ainsi que les membres de l’IEM du Petit Tremblay de Saint Pierre du Perray, ont reçu une formation. Ce matériel a été utilisé à Drancy, où des membres d’APF France handicap ont rejoint Faireplay pour une animation.

Comme vous l’aurez compris, ces deux derniers mois ont été les plus productifs pour le Drone Soccer en France. Cette discipline prend de plus en plus de place dans le paysage sportif français, et cela grâce au travail des membres affiliés et de l’association.

Alors, bravo à tous !