Une quatrième place et des idées pour la suite…
Le 20 mai 2023, dans le cadre d’un événement important autour du drone, se tenait le premier championnat du monde de Drone Soccer à la Songdo Convensia d’Incheon, en Corée du Sud.
Notre délégation française a saisi cette occasion pour se rendre sur place afin de participer à ce championnat, mais aussi pour présenter son association (Drone Soccer France Association) et son fonctionnement aux représentants des différents pays. Dans un cadre aussi impressionnant que convivial, les délégations du monde entier, anciennes et nouvelles dans cet univers, ont pu échanger sur leur culture locale du Drone Soccer, leur manière de développer la discipline, et leur vision de l’avenir de ce sport connaissant une croissance exponentielle.
Tous ont pu profiter d’un véritable show, mêlant l’intensité des matchs des différentes catégories à l’énergie émise par les installations son/lumière de ce magnifique lieu.
Sportivement, le niveau et la qualité des rencontres ont une fois de plus démontré le potentiel exceptionnel du Drone Soccer. De l’envie, du partage, de la vitesse et des couleurs; tout était réuni pour faire de ces championnats du monde un événement sportif de classe mondiale.
Côté français, les résultats sont au rendez-vous ! En effet, après s’être vaillamment défait de la phase de poule, qui était assez relevée par la présence de l’équipe coréenne, les Bleus se sont hissés jusqu’aux demi-finales, avant de s’incliner par deux fois contre les Japonais d’Osaka, puis contre une autre équipe coréenne en petite finale. La France finit donc à une très belle 4ème place, et n’a pas à rougir de ses performances !
Que pouvons-nous demander de plus ? Un futur événement d’envergure en France ? Affaire à suivre…